vendredi 20 juillet 2012

Bienvenue à tous

Comme vous pouvez l'imaginer, ce blog que je démarre aujourd'hui va décrire mon apprentissage du tir à la carabine.

Je suis chasseur depuis longtemps mais je n'avais jamais touché une carabine de ma vie, du moins en action de chasse. Mes seules expériences au tir à la carabine étaient les tirs de ma jeunesse à la carabine à air comprimé ou, très rares, à la 22 LR. Mes connaissances concernent plus les fusils lisses pour lesquels j'ai quelques connaissances.

Par contre, je m'intéresse depuis fort longtemps au tir "Bench Rest Varmint" qui nous vient des US et qui est très populaire là bas, l'objectif étant d'éliminer les nuisibles (coyotes, chiens de prairie, lapins, etc...) à longue distance.

Je suis donc parti de zéro ou presque et vous allez donc voir mon approche de ce sport. Mon objectif est le suivant : acquérir les bases du tir à la carabine puis m'essayer sur le nuisibles de nos contrées (corbeaux, renards, lapins, pigeons etc...). Ensuite et seulement lorsque j'aurai définitivement appris à utiliser correctement ce type d'arme, m'essayer à l'approche sur du chevreuil en tir d'été.

Bonne lecture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire