vendredi 27 juillet 2012

L'optique

La carabine remportée, il me fallait donc choisir une optique.

Une optique, mais pour quoi faire ? Et bien pour pouvoir viser... en effet, la carabine que j'ai choisie (une SAKO M591 en calibre 22-250) est dépourvue d'élément de visée classique (Hausse, guidon...) et il faut donc obligatoirement l'équiper avec une lunette.

Dans les différents forums, je me suis aperçu qu'un commentaire revenait souvent : pour pouvoir assurer une bonne précision, c'est l'optique qui fait la différence. Il faut donc mettre le prix pour avoir une lunette de grande qualité. En général, l'optique coûte plus cher que la carabine en elle même. Finalement, la situation est similaire à la photo car les objectifs pro sont beaucoup plus chers que le boitier en lui même.

Et hop, je retourne sur notre fameux site de Naturabuy et là peu d'occasion à se mettre sous la dent au niveau des particuliers. Je fini par en dénicher une qui apparaît correcte : une LEUPOLD Var XIII 6,5 - 20 x 40 mm. Je vérifie un peu partout ce que vaut la marque qui apparait comme une qui compte dans le milieu et je poste une offre directe à -20% du prix de départ. Offre refusée. Après quelques autres recherches, je reposte donc une offre et là rebelote, le vendeur accepte.

Super content et après quelques jours d'attente nerveuse, me voici avec les deux objets convoités. Et là GROS PROBLEME...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire