lundi 6 août 2012

Problème...

Et bien oui, j'avais la carabine, la lunette, les munitions mais je n'avais pas pensé aux fixations. En effet, pour fixer une lunette sur une carabine, il faut des crochets et le problème, c'est que la Sako a un rail de fixation très particulier : il est en queue d'aronde, jusque là rien de plus normal, mais il a la particularité d'être "conique" c'est à dire qua la largeur de la queue d'aronde est plus petite au début qu'à la fin.

Je pense que cette particularité a pour but de bien fixer les crochets à un endroit fixe du rail sans qu'il puisse se déplacer vers l'avant une fois mis en place. Rien de mieux pour cela qu'un cône. C'est bien pensé mais cela ne facilite pas la mise en place...

Je passe chez Terres et Eaux qui n'ont bien sur rien à me proposer, me rabat sur mon armurier le plus proche et là, il me propose deux embases pour 200 €.

Décidément, Internet est mon ami et je décide de faire une recherche et aussi de poster un message sur le forum du tir Mailly, qui est la référence en la matière. Assez peu de réponse si ce n'est la conseil de voir sur Ebay pour des produits compatibles. Effectivement, et je le conseille, j'ai mis la main sur un magasin virtuel au UK : a1tackleshop qui vend toute sorte de crochets et colliers et les fameux Optilock de chez Sako à 25% moins cher. Je commande le mardi et reçu l'ensemble le samedi suivant. Mention très bien pour ce magasin et mon problème résolu !

Les colis sont encore sous blister et d'excellente qualité. Ils s'adaptent parfaitement aux rails de montage de la carabine.

Super content, je monte l'ensemble et réalise un préréglage sans tir, en enlevant la culasse et en essayant de faire correspondre le réticule avec ce que l'on peut voir au travers du canon.

Il ne me restait plus qu'à trouver un endroit où essayer l'arme et effectuer le réglage.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire